dimanche 21 août

Publié le par tourdailleurs.over-blog.com

    Bonjour , dernière connexion avant de prendre l'avion . J'angoisse grâve . Déjà pour un 

passager ordinaire c'est pas simple mais aors , avec vélo et remorque ça va être dur dur .

   J' ai fini de jeter les choses inutiles , dernier en date , le rechaud à gaz  . 

   Je vais arriver à l'entrée de l'aéroport vers 12 heures 30 pour un vol à 15 h 45 . Déjà , avant

de pénétrer dans le batiment des " departure " j'ai 3 cordons de flics à passer , ensuite je 

dois démonter le vélo et la remorque , tout emballer avec les " serpillères et le film 

transparant de l'aéroport , puis ce sera les doannes , les formalités de départ . 

   J'ai en plus une amende de 200 $ à payer . En Uzbékistan toute personne qui passe plus

de 2 nuits en dehors d'un site payant ( hôtel ) doit s'acquitter à la sortie du territoire d'une amende

de 200 $ . 

      Voilà pour la première partie , c'est certainement la plus facile car à mon arrivée à New Delhi 

ça ne va pas être simple non plus . Je dois récupérer mes 2 bagages de soute en espérant que

rien ne soit cassé . ensuite c'est police Indienne et douane Indienne . Là franchement je ne sais pas comment ça va se passer pour rentrer avec toutes mes affaires . Entre temps bien sûr , il aura fallu que je remonte 

le vélo et la remorque . 

      Pour les roupies par contre aucun problème , J'ai retiré assez de dollars à Toshkent et je 

pourrai échanger 100 $ au bureau de change de l'aéroport .

   Si j'arrive à sortir de l'aéroport ( il sera alors 21 heures 30 ) . L'avion arrive à 19 heures 15 mais 

j'ai au moins 2 heures de "formalités " avant de quitter le lieu , il me restera à trouver mon hôtel

qui se trouve à 3 km de l'aéroport . Je compte sur les chauffeurs de taxi pour m'indiquer la bonne

route . Une fois à l'hôtel , la pression commencera à retomber mais pas avant . 

     Douche , repos et j'aurai tout de demain matin pour te raconter comment ça s'est passé , 

certainement avec une autre adresse de blog car je ne peux toujours pas mettre de photos sur

le blog actuel . ( J'ai la chambre jusqu'à midi )

       Voilà pour les projets du jour . Une petite pensée pour tous ceux qui s'apprêtent à prendre

le départ de la montée de l'Aubisque et plus particulièrement pour tous les " aigles de Pau " . 

      Je garderai de mon passage en Uzbékistan un très bon souvenir , principalement pour la 

douceur de vivre dans ce pays . Soleil tous les jours avec des températures supèrieures à 40 ° ,

aucunes marque d'agressivité de la population durant tout mon séjour et Toshkent , petite 

capitale où il est facile de circuler à vélo , des vacances en somme .

     Je te dis à demain si j'arrive jusqu'à l'hôtel et si la wifi fonctionne .

   Bisous

Publié dans Uzbékistan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> coucou de retour c'est nous,de retour sur ton périple. Pensons toujours à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bon courage pour cette reprise de ton périple, qui a l'air bien compliquée expliquée comme ça ! On continue à attendre de tes nouvelles avec impatience :)<br /> <br /> <br />
Répondre