jeudi 2 juin

Publié le par tourdailleurs.over-blog.com

    Bonjour , lever 5 heures 30 , j'ai beaucoup à faire aujourd'hui , du retard sur le blog , j'ai 3 articles

à écrire et je voudrais voir la mer avant la nuit ce qui n'est pas évident car elle est a plus de 8O km .

   Du brouillard c'est signe de beau temps normalement .

P6020691.JPG

   Toujours la petite route qui alterne entre cultures , prairies et forêts .

P6020692.JPG

     A 9 heures je suis à Kandira , je me pose sur un banc pour chercher une connexion ( que

je ne trouve pas ) et les lycéens me tombent dessus .

- D'où tu viens ? Comment tu t'appelles ? ( en Turc ) 

   Que font - ils dans la rue ? Elle commence à quelle heure l'école dans ce pays ? 

P6020693.JPGP6020694.JPG

    Je me fais le tour de la ville , j'achète le pain et les brioches , ici pas de feuilletés au fromage

il n'ont pas l'air de connaître la pâte feuilletée

P6020695.JPG

   Je me pose pour manger pendant que d'autres font déjà la sieste .

P6020696.JPG

   Aprés les brioches on m'appelle pour le çay .

- Voilà j'arrive .

P6020697.JPG

P6020698

   Aucun ne parle Anglais mais je reste un bon moment avec eux car ici c'est comme ça , ils 

n'aiment pas les gens pressées , c'est cool , cool . 

   Je repars et à la rue suivante ça recommence , bon je m'arrête .

P6020699.JPGP6020700.JPG

   Heureusement la ville n'est pas grande .

P6020701.JPG

   Je fonce vers Kaynarca , il ne fait pas bien chaud et j'ai besoin de faire quelques efforts . 

A l'entrée de la ville je fais les courses au supermarket , j'ai faim . Je ne vais pas de suite en 

ville histoire de manger tranquille mais les enfants m'ont repéré . 

P6020703.JPGP6020705.JPG

    En ville j'ouvre l'ordi pour chercher une connexion quand un monsieur arrive , il parle Anglais .

 Je lui dis ce que je fais là et me dit d'aller dans son resto , il a la wi-fi . J'y vais un peu géné car

je viens de manger et en plus je pense y rester plusieurs heures car je mets 1 heure par article et

j'en ai 3 a écrire . Je commende quand même une salade végétarienne et un çay . Il me donne une

table proche d'une prise électrique pour que je recharge les 2 batteries . Les 2 garçons de salle me 

surveillent et chaque fois que je finis mon çay ils se précipitent pour me remplir le verre . 

  J'y reste plus de 3 heures comme prévu mais au moins je rattrappe mon retard sur le blog .

- Combien je vous dois pour la salade , les çays , la connexion , l'électricité , les toilettes ? 

- Rien mister , c'est offert . 

C'est le monsieur à droite sur la photo le patron .

P6020708.JPG

   15 heures 30 et encore 40 km pour arriver à Karasu la ville en bord de mer où je me rends .

  Au début ça va la route est a peu prêt plate . 

P6020709.JPG

     Ensuite je me prends une succession de murs impressionante . Des pentes de 500 m 

à 15 % environ , ça monte et ça redescent sans cesse à part que la montée dure 5 minutes 

à 6 km/h et la descente 30 secondes à 60 km/h . J'essaye de battre mon reccord de vitesse 

qui est de 66,5 KM/h entre Sévignacq et Rébénacq mais je ne réussis que 61,9 . 

  Bon bientôt Karasu , je crois voir la mer .

P6020710.JPG

    Je vais en bord de mer me faire un sandwich de fromage de brebis quand le restaurateur

du coin m'appelle .

- Viens t'assoir ici 

- Je m'installe et il m'apporte une assiette de pâtes à la crême et s'instale avec moi pour manger

P6020711.JPGP6020712.JPG

    Sympa la Turquie , on m'offre à boire à manger , je me promène un peu prêt du fleuve et sur

la plage qui est trés sale , ils ne l'ont pas encore préparée pour la saison .

P6020714.JPGP6020715.JPG

   En arrivant j'ai repéré un grand champs non clôturé , je peux y poser la tente pour la nuit . 

      Je suis triste car une grande menace pèse sur moi . Les Turcs , c'est certain veulent que je 

quitte leur pays au plus vite . Si tu veux savoir pourquoi ne rate pas le prochain épisode de 

tourdailleurs.com .

   Bisous

Publié dans Turquie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Bonjour,<br /> Plutôt sympa les gens du coin.<br /> Les pâtes j'en prendrais bien avec cette crème.<br /> Que réserve l'épisode suivant ? J'ai hâte de le découvrir.<br /> C'est mieux qu'un feuilleton à la TV cette aventure.<br /> Tu as vraiment l'âme d'un reporter.<br /> Magnifique !<br /> A bientôt ...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour, cela fait quelques temps que je suis votre voyage et vous remercie de faire partager tout ça.<br /> <br /> A<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Angelo ça fait plaisir .<br /> <br /> <br /> <br />