jeudi 4 août

Publié le par tourdailleurs.over-blog.com

      Bonjour , debout de très bonne heure comme d'hab , je t'emmène faire un petit tour

de ville , au programme les monuments et je prends des risques car ici monuments

veut dire police et peut-être photos interdites .

P8040447.JPG

  Là c'est simple , c'est HLM mais pour certains monuments je ne pourrai pas te dire ce que c'est 

car écrit en Cyrillique sur la carte , je n'ai pas la traduction .

P8040448.JPG

  Partout beaucoup de verdure , c'est agréable

P8040449.JPG

   Au fond , le truc pointu que ressemble à la tour Effel c'est la TV tower .

P8040450.JPG

  Une 2x4 voies vue du pont

     J'arrive devant l'ambassade de Chine . D'après les infos que j'ai , je n'ai pas le droit en tant

que Français d'aller à l'ambassade pour demander un visa mais je dois m'adresser à l'une 

des agences dont la liste est affichée sur la grille de l'ambassade . Je consulte la liste 

( écrite en cyrillique ) et demande au policier où est la rue des agence ( elles sont toutes dans 

la même rue ) . Le policier me dit que ça a changé et que je dois m'adresser à l'ambassade 

comme les gens normaux ( non Français ) . L'ambassade est ouverte les lundi , mercredi et 

vendredi . Comme nous sommes jeudi , je décide de revenir demain .

P8040451.JPG

  Celui là je le prends de loin , caché derrière une sapinette car c'est plein de flics . 

    Comme ça va être le cas tous les jours à Toshkent après-midi internet et blog .

P8040452.JPG

   Je passe devant un loueur de limousines , il en a une vingtaine , je te mets juste la 

plus impressionante .

P8040457.JPG

  Je vais mettre la suite des photos d'aujourd'hui avec l'article de demain car ça sera un jour 

sans photos sinon . En rentrant au bivouac je m'arrête au magasin Reebok pour voir s'ils

ont des rustines ( ils vendent des vélos ) et ils en ont . Elles sont chères , vendues par boîte 

de 6 et sans colle . Je prends une boîte . Je repars quand une jeune femme s'adresse à moi 

en Français , c'est Alexandra , elle habite Toshkent mais à vécu 1 an à Aix en Provence .  Elle 

manque de temps pour discuter plus longtemps mais prend ma carte pour visiter le blog et 

pouvoir m'écrire sur messenger . 

   Bisous

Publié dans Uzbékistan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article