lundi 6 juin

Publié le par tourdailleurs.over-blog.com

   Bonjour , la journée s'annonce dure , petite route veut dire parcours de montagne . Je risque

de ne pas rencontrer grand monde . La première ville , Kurucasile se trouve à 60 km . Je mets les

grosses chaussure ce matin car je m'attends à recontrer de grosses côtes . Je pense que maintenant

je vais monter les côtes jusqu'à 12 % sur le vélo et au delà à pieds , moins fatigant , plus complet 

musculairement et ça va presque aussi vite . 

P6060506.JPG

    Je vais profiter de cette journée calme pour te parler un peu des femmes en Turquie . 

Pour faire simple aucune ne porte la burka , aucune ne porte le nikab , 1% porte un tchador

50 % porte un foulard et 49 % sont habillées comme des Européennes non-musulmanes . 

    Je parle bien sûr ds femmes "visibles " car dans la rue il y a à peu pret 90 % d'hommes

et 10 % de femmes donc il y a beaucoup de femmes invisibles dans ce pays et celles-là je

ne sais pas ce qu'elles portent . 

     Quand je dis journée calme , pas pour les jambes en tout cas , celle - là je vais la faire

à pieds , elle fais au moins 15 % .

P6060507.JPG

   Sur cette route côtière il y a Bartin que j'ai passé hier et Sinop 350 km plus loin . Entre les 

2 des petits villages et quelques petites villes et la route c'est 48 % de montées 48 % de descentes

et 4 % de plat . 

P6060510.JPG

    Il faut faire trés attention au vélo ici , si je casse quelque chose aucune chance de trouver

un réparateur avant Sinop . J'arrive à une fontaine , idéal pour le casse-croûte et la lessive . 

P6060511.JPG

   Un papi qui passe avec ses vaches m'interpelle . 

- Yaschexive douschavouss tronjkchezavou deutch ?

- Désolé mon ami , je ne parle pas Allemand .

    Ici , l'Allemand est la troisième langue aprés le Turc et l'Arabe car beaucoup de Turcs vivent

en Allemagne . 

- Où-vas tu avec ce vélo mon gaillard ? ( en Turc ) 

- Je vais à Sinop mon ami . 

- Par cette route ? Avec ça ?? Ah ,ah , ah , et bien mon cochon t'es pas prêt d'arriver .

- Je sais mon ami , si je fais 60 km par jour il me faut 5 jours et si j'en fais 80 , 4 jours

suffiront . 

    Les descentes sont vraiment cassantes , je les fais lentement mais je bouffe les freins . 

A trabzon j'espère trouver un bon réparateur vélo pour changer la cassette , la chaîne , le 

pneu arrière et les patins de freins .

P6060513.JPGP6060515.JPG

   Je passe devant un petit atelier où un gars fabrique tout seul des bateaux en bois , le 

travail a l'air vraiment soigné 

P6060516.JPGP6060517.JPG

     Ici , on ne m'invite pas ai çay , ils n'ont pas le réflexe tout à leur étonnement de voir 

passer un mec à vélo avec une remorque . C'est pas ici que je vais rencontrer des cyclos-

voyageurs , c'est la saison mais ils sont tous sur l'autoroute , je les retrouverai aprés Sinop .

P6060518.JPGP6060519.JPG

   Avant Cide une grande plage déserte pour le bain du jour . 

P6060521.JPG

  A propos personne ne m'a encore dit pourquoi la mer noire porte ce nom ; il n'y a que moi qui

bosse sur ce blog . La réponse du petit Eric Delielle qui proposait " A que noir c'est noir " n'ayant 

pas été validée puisqu'ici noir n'est pas noir . 

P6060525.JPG

    J'en ai marre de toujours gonfler la roue de la remorque je change la chambre à air . 

  Je trouve un bar wi-fi à Cide et c'est reparti pour une grosse côte .

P6060527.JPG

   Je trouve un endroit pour bivouaquer en haut d'une côte ce qui est bien , moins de rosée que

dans un trou . La journée a été bonne , 84 km en 7 heures soit 12 km/h de moyenne , sur ce genre

de route je suis content , le décor est vraiment somptueux , le vélo ne casse pas , je n'envie pas du

tout les cyclos qui sont sur l'autoroute . Le couvercle de la remorque , bâché a tenu .

P6060528.JPG

   Bisous

Publié dans Turquie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> polala, il a bien ramassé le couvercle..<br /> Ne m' envoi plus de message sur hotmail, j'ai de gros soucis depuis 1 mois, écris moi plutôt sur facebook.<br /> Ca a l'air vraiment chouette la Turquie.<br /> Alors, concernant la mer noire : Le nom de mer Noire aurait pour origine l'attribution par les Turcs de couleurs aux points cardinaux, le "noir" pour le Nord, le "bleu" pour l’Ouest, le "blanc"<br /> pour le Sud et le "vert" pour l’Est. Cette mer (deniz en turc) étant au nord de la Turquie, elle a été désignée kara ("noire"), en turc Karadeniz ("mer noire"). Alors que, par exemple, la mer<br /> Méditerranée, au sud, est toujours appelée mer Blanche, en turc Akdeniz (à ne pas confondre avec la mer Blanche actuelle). et toc!<br /> <br /> <br /> bon ok, j'avoue, j'ai fait un copié/collé via un site web..<br /> Gros bisous tonton!<br /> <br /> <br />
Répondre