mardi 26 avril

Publié le par tourdailleurs.over-blog.com

     J'entends un jolie clapotis sur le toit de la tente . C'est cette chère pluie tant redoutée . 

Je regarde la montre , 3 heures 30 . Avec un peu de chance , il s'agit d'une averse , avec un 

peu de malchance c'est parti pour 3 jours . Je me rendors . A 6 heures quand je me réveille il ne pleut

plus , quelle chance , je suis au milieu de la montagne , loin de toute habitation et devoir ranger

la tente trempée , je ne le souhaîte pas . J'ai bien fait de bâcher la remorque hier soir , tout est sec . 

     Le ciel est quand même chargé et je me dépêche de tout plier avant la nouvelle averse . 

    Je vais vers l'intérieur des terres direction Kanalaki . 

   Je traverse une plaine qui ressemble aux plaines de France . Les champs sont labourés et certains ensemensés .

Plus beaucoup d'oliviers et d'orangers par ici . 

    Kanalaki est une ville plus petite que je l'imaginais . Je trouve une connexion gratuite et je reste un 

long moment dans un bistrot quelconque pour écrire et regarder les divers résultats sportifs ainsi 

que la météo de la Grèce qui m'intéresse au plus haut point . C'est pas fameux , d'aprés le net 

il vaut mieux rester côté ouest que d'aller en direction d'Athène . Marion et Laetitia ( les 2 normandes

qui habitent à Athène il pleut et il fait froid en Grèce depuis le début de l'année . Pas étonnant que 

la nature soit aussi verte par ici . 

    Je m'installe ( faute de banc ) sur le muret d'une maison pour manger . Le propio ( ou le locataire )

vient m'apporter 3 oeufs de Pacques et un biscuit . A peine le temps de dire merci il a déja disparu ,

pas le temps de le prendre en photo .

P4260455.JPG

    Je vais retourner vers la côte puisque la météo le dit , Preveza sera la prochaine étape .

P4260456.JPG

   Bien sûr j'ai une grosse bosse à passer avant de revenir vers la côte .

P4260458.JPG

      Je monte tranquillement , il ne pleut pas et je profite des paysages qui sont magnifiques 

par ici . Beaucoup de montagne peu de voitures . Je suis presque tout seul .

P4260457.JPG

    Preveza est une jolie petite ville mais le vent ( depuis le haut du col ) est assez insoutenable . 

 Je ne m'attarde pas sur le port .

P4260460.JPG

     Il me prends l'envie de faire le tour de l'île de Leucade dans la journée de demain . Comme

tu peux le voir sur la carte elle se situe juste au sud de Preveza . Tu ne la vois pas ? Mais si 

regarde bien , bon ça y est tu la vois ? Pour y arriver au départ de préveza il faut prendre un tunnel 

de 3 km interdits aux vélos . Comme il n'y a pas d'autre route je prends la route qui y mêne . Les 

flics Grecs sont plus tatillons sur le code de la route que les Albanais .

- Où tu vas toi avec ton vélo ? me dit-il en Grec 

- Je prends le tunnel , tu vois bien , je lui réponds en Français 

- Tu peux pas passer , attends ici ( en Grec ) . 

Il téléphone et peu de temps aprés un mec arrive avec un pick-up .

- Tu mets ton vélo à l'arrière du pick-up ( en Grec )

- Tu rigoles l'ami , il ne rentrera pas ( en Français )

- Le vélo dans le pick-up ou tu fais demi-tour ( en Grec ) 

- Bon , ok , aide-moi au moins ( en Français ) 

- Tu vois il ne rentre pas c'est trop dangereux , tout risque de se casser la geule sous le tunnel ,

c'est moins risqué si je passe le tunnel sur le vélo ( en Français )

P4260461.JPG

   Tu vas la fermer ta gueule ( en Grec ) 

  Je monte à l'arrière avec le vélo pour le tenir et surtout tenir la remorque qui menace de s'écraser 

au milieu du tunnel . Le mec qui nous suit comprend le danger et garde une large distance de sécurité . 

    Ouf , je vois le bout du tunnel ; le mec m'aide à descendre le vélo avant le péage ( c'est un tunnel 

payant ) et je me casse . Le mec du péage me laisse passer sans payer ( les vélos étant interdits il 

n'y a pas de tarif de prévu ) . 

     Je fais une halte à Nikolae faire des course pour le soir et réfléchir .

P4260462.JPG

    Soit je bivouaque par ici et je regarde le ciel demain matin avant de m'engager sur l'ïle , soit je 

me rend sur l'ïle ce soir même . Mais non enfin , pas besoin de louer un pédalo , regarde la carte , 

tu vois bien qu'il y a une route qui relie l'île de Leucade au continent . 

    Allez je fonce , sur cette île il y a 2 villes , Lefkada au nord et Vasiliki au sud . Je me rends donc à

Lefkada . Pas le temps de visiter , il est déja tard et je dois trouver un endroit où dormir . Je vois un 

terrain non cultivé attenant à une maison . L'occupant des lieus est justement dehors , je l'interpèle

avec entrain . 

- Dis-moi l'ami , me permets-tu de poser ma tente sur ton terrain ce soir ? ( en Anglais ) 

- Tu prends la première à droite et tu vas trouver un camping , pauvre con ( en Grec ) 

   Je continue ma route et trouve un terrain qui d'aprés les voisins n'appartient à personne .

   C'est trés bien je vais dormir ici .

P4260463.JPG

   A 22 heures le tonerre gronde et il se met à pleuvoir , j'espère que c'est juste une averse . 

   Bonne nuit , bisous 

Publié dans Grèce

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article