mardi 31 mai

Publié le par tourdailleurs.over-blog.com

   Bonjour , la journée s'annonce difficile , je vais à Istanbul . Je rejoins l'autoroute et zou , 

c'est parti , le panneau dit Istanbul 70 km , mais je ne sais pas s'il s'agît de l'entrée , du

canal où autre part , c'est tellement étendu .

P5310639.JPG

    Eh bien les 70 km c'est pour l'entrée d'Istanbul .

P5310640.JPG

   Pour te dire je viens de faire 70 km d'autoroute , toujours vent de nord-est c'est à dire que 

la fumée des camions m'arrive dessus , Bon je sort dans la ville , bon accueil , on m'offre le thé 

qui s'appelle çay ( on prononce tché ) .

P5310643.JPGP5310644.JPG

   Istanbul est une ville faite pour les voitures et les camions , aucun vélo ici et je regrette

de ne pas être passé par Canakkale .

P5310645.JPGP5310646.JPG

   Je tombe sur des lycéens , je ne sais pas ce qu'ils apprennnent à l'école , en tout cas pas l'Anglais 

personne ne parle Anglais en Turquie .

P5310647.JPG

    Enorme bouchon pour aller du quartier d'Oyul au pont des ferrys , même en vélo impossible

de passer sur cette 2x3 voies et bien sûr je suis du mauvais côté du canal . Je ne pense plus 

mosquée bleue ou st Sophia mais juste comment me casser de cette ville au plus vite . 

   Au moins 40 mn pour faire 2 km et arriver au ferry . 1,75 lira le prix d'un passager , il ne 

compte pas le vélo et la remorque ce n'est pas prévu dans les tarifs .

P5310651.JPG

  20 mn pour traversser le Bosphore et j'arrive en Asie .

P5310657.JPG

   Sitôt accosté direction Sile ( Chileu ) et encore l'autoroute , c'est infernal .

P5310658.JPG

   L'autoroute ici n'est pas une autoroute ordinaire , elle est extrêmement dangeureuse et 

devrait ëtre interdite aux vélos , mais comme il n'y a pas d'autre route ... .

    Enfin je sors d'Istanbul , j'en suis à 140 km , 70 pour arriver à Istanbul et 70 km pour 

traversser la ville , je suis épuisé plus nerveusement que physiquement . Je continue jusqu'à ce

que je trouve un endroit calme dans la forêt pour bivouaquer . J'ai fait 151,5 km et 9 heures 10 à
pédaler .
   Bisous 

Publié dans Turquie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> pas de visite de la ville donc ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C clair que pour circuler dans Istanbul c'est galère, en vélo j'imagine même pas ! Nous avions fait une sacrée virée en Turquie avec Anne-Laure il y a 5 ans, mais en voiture... Que des supers<br /> souvenirs, pas facile de communiquer mais les gens y sont super sympas, je suis sûr que tu vas aimer !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ouais c'est super la Turquie<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Courage, j'ai des copains qui ont fait le tour de la Turquie (en voiture), il paraît qu'effectivement l'autoroute est dangereuse. Ils ont d'ailleurs eu un petit accident. Par sécurité, ils avaient<br /> bougé leur voiture sur le bas côté, histoire d'attendre le remorquage. Et bien, là-bas, quand tu as un carton, il ne faut surtout rien déplacer et rester exactement où tu as eu le carton!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br />   Merci Stephanie c'est bon à savoir , si j'ai un accident je ne bougerai pas le vélo .<br /> <br /> <br /> <br />