samedi 9 avril

Publié le par tourdailleurs.over-blog.com

Bonjour à vous tous ( non je ne le dirai pas en Croate ) .

       J'ai trop d'avance sur le planning . Si je veux entrer en Inde le 13 novembre , jour de mes 50 ans 

il faut que je ralentisse à un moment donné ou bien que j'aille dans des endroits pas prévus .

      Déjà , tant que je suis sur la côte et qu'il fait chaud , je pense rouler le matin et profiter de la mer 

l'aprés-midi . J'ai super bien dormi , la mer est belle . 

P4080388.JPG

    Bon , je sais normalement c'étais la dernière photo du post d'hier mais j'ai oublié de l'y mettre . 

      Je pars direction Zadar . Je pense mettre 2 jours et demi pour y arriver , c'est à 170 KM et je 

pense faire 60 à 70 KM par jour .

    Comme je pars de la mer la route monte dans les Balkans.

P4090389.JPG

   Ici ils construisent partout , il y a de plus en plus de touristes en Croatie , ici soleil , mer , pas

de problèmes politiques alors je peux te dire que le cours de la Kuna risque de monter . Comment ça

c'est quoi la Kuna ? Dis-donc , suis un peu , je te l'ai expliqué à Denilce , c'est la monnaie locale . 

1 euro = 8 kunas ( ou kune ) . Tu veux voir ? c'est pas trés beau mais puisque tu insiste ;

P4100413.JPG

    Ouais , je disais quand tu m'as interrompu qu'ils construisent .

P4090391.JPG

  Des villages entiers , tous neufs et vides actuellement ( à part les artisans ) 

     Jarrive à Senj , petit port sympa où j'achète un gros pain aux céréales ( 500 gr ) pour 8 kune .

P4090396.JPG

   C'est d'ailleurs la fin de la province actuelle dont je ne vais pas écrire le nom , déja qu'il m'a 

fallu 2 heures pour apprendre à écrire Ljubljana sans me tromper je vais pas me taper les 

noms Croates , je préfère le prendre en photo .

P4090394.JPG

    Bon je fais un effort , je rentre dans la province de Senja .

P4090395.JPG

    C'est de plus en plus aride , je monte dans la montagne et m'éloigne de la mer tout en l'aillant 

toujours en vue . 

P4090397.JPG

P4090398.JPG

     Ce que je ne me doute pas encore , c'est que je suis en train de traverser un désert . La route 

est toujours proche de la côte mais sans jamais l'atteindre . Trés peu de voitures , beaucoup de 

motos dont certains me doublent le plus vite possible et d'autres moins exités me disent bonjour

en passant . Aucun cycliste sur cette route pourtant magnifique , pour le paysage c'est pierres , un 

peu de garrigue et pas mal de vipères qui sortent avec la chaleur .

P4090393.JPG

P4090400.JPG

P4090401.JPG

    Quand la falaise vient à surplomber la mer je profite des jumelles achetées au décathlon de

Cannes pour observer trés loin en dessous dans l'onde transparente les poissons de toutes 

sortes . Ils sont difficilement visibles à l'oeil nu mais avec les jumelles c'est trés agréable à suivre .

   Je roule , toujours pas la mer . Un motard s'est cassé la gueule , par chance il n'a pas chopé le 

ravin . Il est allongé sur le bas-côté . 2 de ses collègues sont avec lui ainsi qu'un automobiliste . 

 Vu l'endroit où nous sommes il va attendre un moment les secours . 

     Ah , enfin un petit port , 3 maisons , une épicerie et un bar . Je vais au bar remplir les bidons d'eau

et boire une bière d'un demi-litre pour 13 Kuna et à l'épicerie faire quelques courses . 

      J'ai déja fait 82 Km c'est plus que prévu mais je ne vais tout de même pas rester là . 

    Je continue donc à traverser le désert . Pour le bronzage je me suis mis torse-nu et en espadrilles .

J'avance , toujours le désert , aride , pas une rivière , pas une source mais c'est trés beau , en tout 

cas à moi ça me plaît .

P4090405.JPG

  J'aperçois l'île de Rab , toute aussi aride et j'arrive , au milieu de nulle part à un pont . Je pense 

ne jamais savoir pourquoi il est là mais en tout cas c'est pas un mirage , il est là .

P4090403.JPG

    Finalement c'est aprés 130 KM que je sors du désert  ( 100 KM de Senj à Starijgrad ) .

P4090408.JPG

    Voila , je vais dormir à Razanac en bord de mer et à la belle étoile . Aucun risque de pluie .

Je ne suis plus qu'à 4O KM de Zadar . Je vais y arriver demain plus tôt que prévu Mais bon , 

fallait bien sortir du désert .

     Bonne continuation à tous . 

Publié dans la Croatie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Eh bien tu fonces !<br /> De beaux paysages que je montrerai aux petits...Nos pensées t'accompagnent.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci pour les photos une idée de vacances mais en voiture nous. Notre esprit est avec toi.<br /> <br /> <br />
Répondre