jeudi 11 août

Publié le par tourdailleurs.over-blog.com

    Bonjour , je suis quand même inquiet au réveil , si l'ambassade d'Inde refuse mon dossier 

c'est retour à Paris . J'y suis à 9 heures 15 , je discute avec les policiers de faction le temps

que la grille soit ouverte . 

   Allez , j'y vais . Je suis rasé de prêt , j'ai mis la chemise rouge , le pantalon noir et les chaussures

roses . 

- Namasté dis-je au monsieur en lui tendant le passeport 

- donnes-moi ton dossier 

   Il vérifie , ne dit mot agrafe le tout et le pose sur la pile de dossiers .

 ça fait 10 $ me dit-il 

  Je donne 10 $ 

 - Reviens dans 5 jours . 

- Je vais avoir un visa de combien de temps ? 

- Tu verras bien , c'est pas moi qui décide , dégage . 

  Je sors perplexe , 10 $ ça ne correspond à rien ou alors c'est pour les frais de dossier . 

  Maintenant c'est parti pour 5 jours d'inquiétude . Je peux obtenir 0 jour , 15 jours , 1 mois ,

3 mois ou 6 mois . Je ne peux donc pas demander un visa Malais . 

  Il faut quand même savoir que même avec un visa je n'ai pas le droit de rentrer en Inde . Le 

monsieur ne me le dira pas mais je le sais très bien . 

  Que j'obtienne un visa de transit ou un visa touristique ( j'ai coché les 2 cases en demandant 6 mois ) 

 je dois pouvoir quitter le pays et si j'y rentre en avion je dois ressortir en avion . Pour un visa touristique 

il faut normalement un billet d'avion aller-retour mais comme je ne veux pas retourner à Toshkent 

en plein hiver je suis obligé d'acheter un billet d'avion pour pouvoir quitter l'Inde avant le terme du visa . 

  C'est prévu , je vais acheter un billet d'avion pour Kuala-Lumpur mais pour faire mieux je voudrais 

avoir mon visa Malais . Seulement je ne peux le demander que quand j'aurai mon visa Indien . 

  Ce sera mardi et je devrai l'obtenir en 3 jours car je suppose que l'ambassade Malaise est fermée 

le samedi . 

    Donc pas une minute à perdre mardi et je pars à la recherche de l'ambassade de Malaysia . 

  ( Il faut dire Malaysia car le pays est coupé en 2 , une partie étant au nord de Singapour ( qui s'appelle

Malaisie) et une partie sur l'île de Bornéo . Le tout forme la Malaysia .

  Je demande aux policiers qui gardent l'ambassade d'Indonésie de m'indiquer l'ambassade de 

Malaysia . Il me fait un plan , c'est loin de l'ambassade d'Inde ( 30 à 40 Mn de vélo ) 

  Je trouve l'ambassade dans une petite rue après 2 heures de recherche . Les 2 policiers de faction

sont contents de me voir car l'ambassade de Malaysia de Toshkent n'est pas très fréquentée . 

  Je leur dis que je ne veux pas entrer aujourd'hui , que je repère juste les lieux mais ils marquent

quand même mon passage sur le cahier .

   Si mardi , ils me disent que je ne peux pas avoir mon visa en 3 jours ce n'est pas trop grâve je pense

 Le principal étant d'avoir le billet d'avion pour Kuala-Lumpur . 

  Je n'ai pas encore regardé la météo de New Delhi mais logiquement je devrais me prendre la mousson 

sur le coin du museau . D'ailleurs , n'ayant pas les infos ici , si tu entends parler de catastrophes 

climatiques dans le nord de l'Inde , tu peux me prévenir , c'est toujours bon à prendre . 

    A l'Irish-bar j'annule ( gratuitement) ma réservation d'hôtel réservé à la hâte car il est au centre-ville

à 19 Km de l'aéroport et je réserve une chambre dans un hôtel à côté de l'aéroport ( même prix et mêmes

prestations )

P8110424.JPG

  Je vais imprimer ma nouvelle réservation d'hôtel et réimprime mon billet d'avion que le gars

de l'ambassade d'Inde à gardé .

P8110426.JPG

   Finalement , je ne sais pas si cette journée est une bonne journée , je le saurai dans 5 jours

  Bisous

Publié dans Uzbékistan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article