mercredi 10 août

Publié le par tourdailleurs.over-blog.com

     Bonjour , je suis réveillé par un léger bruit à 3 heures du matin , j'ouvre la tente et je vois 

un gars d'une vingtaine dannées à côté du vélo . Il ne pert pas son sang froid et m'annonce 

qu'il est de la police . Non mais dis-donc tu me prends pour un jambon ? Il n'est pas agressif 

mais reste là , planté à discuter . Il me pose des questions en Uzbèk auxquelles je répond en 

Français mais il parait satisfait des réponses . Je ne peux pas lui demander de partir car il a 

autant que moi le droit d"être là . Il finira par partir de lui même sur le coup de 4 heures . 

        Il me reste du temps pour faire de la lessive et vérifier mon dossier pour l'ambassade 

d'Inde qui n'ouvre qu'à 9 heures 30 . 

    J'y suis un peu avant 10 heures , c'est suffisant , il n'y a pas beaucoup de monde , seulement 

3 personnes devant moi . 

    Le monsieur au guichet est un Indien assez âgé que je suppose d'Inde du sud . 

   Je lui dis que je viens essayer d'obtenir un visa Indien et lui donne mon passeport . 

 - On ne traite pas les dossiers Français , me dit-il . 

--    ?????? lui dis-je 

- C'est comme ça , l'Inde et la France ont un différent et on ne prend plus vos dossiers . 

  Allons bon , moi qui croyais que la France et l'Inde étaient copains comme cochons . 

- Mais ce n'est pas possible , regarde , j'aime ton pays , j'y suis déjà allé ( je lui montre mon visa Indien )

- Tu l'avais obtenu dans quel pays ton visa ? 

- En France 

- Et bien tu fais pareil , tu vas en France et tu demandes un visa , mais pas ici 

- Mais maintenant je suis à Toshkent , regarde , j'ai déjà mon billet d'avion pour New Delhi

 Il prend la peine de regarder mon billet 

- Tu n'as pas de réservation d'hôtel ? 

- Pas encore mais je compte réserver 

- Reviens quand tu auras une réservation d'hôtel . 

    Bon , je quitte l'ambassade , c'est pas gagné dis-donc . 

L'après-midi je réserve un hôtel sur Booked.com à 1350 roupies la nuit ( pour calculer 

les roupies tu prends la somme et tu rajoutes la moitié . Ensuite tu recule la virgule de 2 chiffres .

  Donc 1350 + 675 = 2025 soit 20,25 euro . C'est un hôtel avec parking privé , wifi , et eau chaude . 

  J'imprime ma réservation au cyber-café et vérifie encore une fois les documents 

  Le passeport , la photocopie du passeport , 2 photos , la fiche de demande remplie sans fautes 

et sans rature , la photocopie du visa Uzbèk , le billet d'avion , la réservation d'hôtel et les $ . 

   Normalement j'ai tout , je verrai bien . 

  Aujourd'hui pour changer un peu c'était une journée avec du texte et pas de photo . Allez je te 

mets quand même la photo du nouveau sac que j'ai acheté qui sert de protection au sac de Trabzon .

P8100423.JPG

  Bisous

Publié dans Uzbékistan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> que de perte de temps à cause de ces maudits visas ! Et pas beaucoup de sommeil pour toi.<br /> <br /> <br />
Répondre