mardi 9 août

Publié le par tourdailleurs.over-blog.com

         Bonjour , aujourd'hui la priorité est d'aller à l'ambasade d'Inde mais je vais essayer aussi de 

trouver un nouveau sac pour mettre sur la remorque car le miens est craqué de partout . 

     Philipp m'a conseillé d'aller voir au bazar qui se trouve au sud-ouest de Toshkent . 

  Les ambassades étant encore fermées je me dirige vers le bazar 
P8090428.JPG

  Le quartier sud ouest de Toshkent n'est pas beau , j'arrive à un marché qui n'est pas le bazar .

P8090429.JPG

   ça fait une heure et demi que je suis parti et il n'y a encore personne au marché .

P8090430.JPG

  Ah , si , le boucher est en place , il installe sa barbaque sur une simple table . Maintenant ça

va avec la fraicheur ( ici il ne fait pas plus de 30 ° à 6 heures du matin ) il n'y a pas plus de 10

mouches par morceau de viande

P8090430-copie-1.JPG

  mais tout à l'heures quand il fera 45 ° comme tous les jours il pourra installer un aspirateur

à mouches .

P8090433.JPG

  Le boucher me dit où est le bazar ( ouf , j'ai eu peur , j'ai cru qu'il voulait me donner un morceau

de viande ) . P8090434.JPG

    Bien voilà le bazar . Plusieurs entrées , toutes gardées par la police , le vélo est en sécurité .

P8090436.JPG

  Il y a une sorte de hall cental avec des boutiques et tout autour des marchands qui vendent

à même le sol

P8090437.JPG 

  Certaines boutiques ne sont pas encore ouvertes 

P8090438.JPG

  Il y a bien des marchands de sacs mais ces derniers sont bien trop petits .

P8090439.JPG

  Je trouve un grand sac très léger et certainement très fragile qui ne peut pas remplacer le 

sac que j'ai mais qui peut le contenir , c'est déjà bien

P8090440.JPG

    Je retourne vers le centre-ville qui est à 20 Km . Je veux aller à l'ambassade de France pour avoir

l'adresse de l'ambassade d'Inde . C'est la garde de l'entrée qui me reçoit .

P8090441.JPG

   Il n'a pas l'adresse mais essaie de m'indiquer sur la carte où c'est . Je vois très bien qu'il ne 

sait pas lire une carte et je vais m'adresser au policiers de l'ambassade de Chine . P8090442.JPG

   L'ambassade d'Inde est tout en bas d'une petite rue , il faut montrer son passeport aux 

policiers mais ensuite on n'attend pas à l'extèrieur comme partout ailleurs , on rentre dans

le parc et dans un des salons de l'ambassade . Il y a une grande table et des fauteuils et des 

canapés pour les gens qui viennent . Je regarde la liste des papiers nécessaires pour obtenir

un visa ( affichée au mur ) et je vois qu'il est possible de demander un visa touristique de 6 mois 

pourtant plusieurs personnes m'avaient affirmé que le maximum à présent était 3 mois . 

    Il faut une photocopie du visa Uzbèk et je n'en ai pas . Sinon les prix sont très bas ici .

 45 $ pour un visa de 6 mois . Je n'ai plus le temps de faire la photocopie et de revenir . Je vais 

quand même de suite faire des photocopies et j'en profite pour refaire 8 photos d'identité . 

     Je ne vais même pas aller chercher mon visa Kirghiz qui ne me serait plus d'aucune utilité . 

  Voilà je pense avoir un bon dossier . Je ne suis pas trop inquiet pour l'obtention du visa .

   Bisous

Publié dans Uzbekistan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article