mardi 12 juillet

Publié le par tourdailleurs.over-blog.com

   Bonjour , aujourd'hui je vais à Sari dans le but principal d'acheter un appareil photos . 

 Toujours la moiteur au programme et de grands champs de riz pour décor . 

   A Sari je trouve sans difficulté le magasin recherché . Mon choix se porte sur un Olympus 

qui ressemble à celui que j'ai déjà , en tout cas il a le même nombre de pixel que l'ancien . 

  Par contre je n'ai pas assez de sous pour l'acheter et il faut que je puisse échanger des euro 

ce qui est difficile en Iran , les banques ne faisant pas le change . 

   ( lire l'épisode du banquier sur expemag ) 

   Je reviens enfin avec l'argent . Comme l'appareil acheté fonctionne avec la même batterie et 

la même mémory-card que l'ancien je peux l'essayer tout de suite 

P7120070_01.JPG

  Quoi de mieux pour commencer que le sourire d'une femme ? 

P7120071.JPG

   Bon je fais le tour de la boutique dans l'entousiasme 

P7120072.JPG

   Ils n'ont pas l'air stessés par le boulot dans cette boîte .

P7120074.JPG

    Maintenant que j'ai un appareil photos j'ai 2 solutions , soit je continue la route normale vers

Mashhad ou alors je repars vers le nord ( à 50 bornes juste pour photographier la mer Caspienne .

   Bien sûr je continue vers Mashhad . ( Hein , tu dis quoi ? Tu n'es pas d'accord ? Tu veux voir la mer ? )

 Bon je cède pour te faire plaisir ( là , je parle à David et Eric , ce sont les 2 derniers lecteurs qui me restent )

    les marchands de fruits et légumes sont là , sur le bord de la route

P7120075.JPG

  Et ils sont nombreux à vendre la même chose

P7120076.JPG

    Allez , je te montre le fameux riz Iranien 

P7120077.JPG

  Pour le souvenir je me fais prendre en photo au bord de la rizière

P7120079.JPG

   voilà , bisous 

 

Publié dans Iran

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Tout pareil, je te lis aussi quasi quotidiennement ! (quoi, regarde, je pars un week end et je reviens, déjà 3 pages à rattraper de tes péripéties !).<br /> Bon courage pour la suite de ton parcours et je suis ravie que tu ais retrouvé un appareil photo, à nous les images !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Non, non : David et Eric ne sont pas tes derniers lecteurs, je te lis quotidiennement depuis le départ (enfin sauf pendant ma modeste escapade familiale à vélo), même si je n'ai jamais mis de<br /> commentaires ... je te suis avec curiosité et admiration. Bonne route. Laurent de 5avelo<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br />   Merci Laurent<br /> <br /> <br /> <br />