• mardi 28 juin

04 août 2011 ( #Iran )

Bonjour , la journée s'annonce intéressante , normalement au programme des paysages variés et des petites villes . Je ccommence par un peu de lessive à la source locale . Les Iraniens arrivent à cultiver la terre même dans des endroits rendus très difficiles...

• dimanche 3 juillet

Bonjour , aujourd'hui je retourne comme prévu à l'ambassade de France et bonne nouvelle mes lettres de recommandation sont prêtes . Par contre vu la distance avec le nord de la ville je n'ai pas le temps de remonter avant midi pour les demandes de visas...

• mardi 12 avril

13 avril 2011 ( #la Croatie )

Bon , bien le bonjour , tu as bien dormi ? Ya du boulot , je t'emmène visiter Split . Je pars à 6 heures 30 de Primosten car il y a déja une quarantaine de bornes jusqu'à Trogir qui est a 25 Km de Split . En plus Split est une ville bien plus grande que...

• mercredi 25 mai

27 mai 2011 ( #Grèce )

Bonjour , debout 6 heures , j'ai du boulot , je dois aller à Kavala mais il faut que je prenne le temps d'aller sur internet , j'ai 3 articles à écrire . Bien sûr je prends la route côtière , il fait beau et le vent vient toujours de l'est . Cotiêre ne...

• mardi 2 août

11 août 2011 ( #Uzbékistan )

Bonjour , départ de bonne heure encore aujourd'hui , j'ai hâte d'être à Toshkent où j'ai beaucoup de choses à faire ; trouver un bar wi-fi , une Asaka-bank , l'ambassade de Chine , un endroit pour dormir et surtout un marchand de vèlo pour acheter un...

• jeudi 30 juin

04 août 2011 ( #Iran )

Bonjour , Je suis debout de bonne heure , j'ai dormi par terre , je ne sais pas où dans Téhéran après l'épisode d'hier soir . Je repars donc à la recherche de l'ambassade de France . Téhéran n'est pas une belle ville ; de très larges avenues avec les...

• vendredi 5 août

12 août 2011 ( #Uzbékistan )

Bonjour , je suis tendu comme toujours quand je dois me rendre dans une ambassade et là c'est un gros morceau , ambassade de Chine . Elle ouvre à 9 heures , j'ai le temps , je peux aller au parc pour faire la lessive et réparer les 3 chambres à air de...

• jeudi 12 mai

14 mai 2011 ( #Grèce )

Bonjour , aujourd'hui je t'emmène à Epidravos qui est de l'autre côté de la presqu'ïle où je me trouve . Toujours le vent de nord-est , je ne vais pas avancer vite et il ne fait pas bien chaud . Je vais te montrer car je ne l'ai encore presque jamais...

• lundi 27 JUIN

04 août 2011 ( #Iran )

Bonjour , hier jounnée nature aujourd'hui journée ville , j'arrive à Zanjan . J'ai faim , direction le marché . C'est la saison des abricots , je vais en profiter , ils ne sont pas chers . Les Iraniens ont parfois des dons d'architectes spéciaux , même...

• vendredi 12 août

14 août 2011 ( #Uzbékistan )

Bonjour , aujourd'hui je vais aller tout au sud de Toshkent , d'abord parce que c'est un quartier que je ne connais pas encore et surtout c'est là où se trouve l'aéroport . C'est une 2 x 4 voies tout le long avec pas grand chose à voir . Avant l'aéroport...

• mardi 21 juin

22 juin 2011 ( #Turquie )

Bonjour , aujourd'hui au programme le dernier col de Turquie . Je suis encore dans la plaine mais plus pour très longtemps . Le col est décevant , pas très dur ( 5km à 8% ) et la vue pas terrible . J'espérais avoir une vue sur le lac , c'est raté . Il...

• jeudi 18 août

19 août 2011 ( #Uzbékistan )

Bonjour , j'ai quand même bien dormi sur la table , salon , dortoir de chez Schradra . Lui aussi dort dehors , tu peux l'apercevoir derrière mon vélo . A son réveil il prépare le petit déjeuner qui n'est vraiment pas terrible ; du yahourt nature dans...

• mercredi 22 juin

03 août 2011 ( #Turquie )

Bonjour , en sortant de l'hôtel de Van , je constate que la sacoche de guidon du vélo à été vidée par les gamins du quartier . Je ne leur en veux pas , les pauvres , ils n'ont pas grand chose pour vivre . Ils ont prix les lunettes de soleil , les gants...

• vendredi 29 juillet

10 août 2011 ( #Uzbékistan )

Bonjour , je me lève à 5 heures et les paysans sont déjà là , prêts à travailler aux champs J'arrive à Navoy , j'ai quelques doutes sur l'efficacité des telecom ici Je me dirige vers le marché , ailleurs c'est trop calme Même au marché ce n'est pas la...

• samedi 6 août

12 août 2011 ( #Uzbékistan )

Bonjour , je ne t'ai pas encore présenté l'endoit où je dors à Toshkent , le voici . ça parait isolé et pourtant c'est à peine à 5 Km du centre ville , juste à côté de l'aqualand local . Ce matin je flâne un peu dans les rues du nord - ouest de la ville...

• samedi 23 juillet

08 août 2011 ( #Turkménistan )

Bonjour , prêt pour commencer ma 2ème journée au Turkménistan . Je ne vais pas dire de suite que je traverse le désert car pour l'instant je longe un champs de coton . Il fait très vite chaud aujourd'hui , je ne pense pas arriver à Mary qui doit être...

• jeudi 4 août

12 août 2011 ( #Uzbékistan )

Bonjour , debout de très bonne heure comme d'hab , je t'emmène faire un petit tour de ville , au programme les monuments et je prends des risques car ici monuments veut dire police et peut-être photos interdites . Là c'est simple , c'est HLM mais pour...

• mercredi 13 juillet

06 août 2011 ( #Iran )

Bonjour , je me lève de bonne heure et à 7 heures je suis au bord de la Caspienne Farah Abad est un cul de sac et tout à l'heure je devrai retourner à Sari . La plage sert de camping , c'est dommage si je l'avais su , je serai venu dormir ici hier soir...

• samedi 30 juillet

11 août 2011 ( #Uzbékistan )

Bonjour , aujourd'hui je vais commencer par un message personnel . - Simone , des transports Peyrucq d'aubertin , ne cherche plus le car de transport scolaire qu'on t'a chouravé il y a 2 mois , je l'ai retrouvé . Il assure maintenant la liaison entre...

• lundi 4 juillet

05 août 2011 ( #Iran )

Ce lundi 4 juillet j'ai décidé de descendre vers le centre ville pour visiter , voir les magasins d'appareils photos et qui sait louer une chambre d'hôtel . Aucunes photos dans la journée , l'appareil ne marche pas . Je me décide pour louer une chambre...

• dernier jour à pau

14 mars 2011 ( #préparation )

Bon , c'est décidé , nous partons demain . Ces derniers jours ont été occupés à finir les paperasses administratives et aux adieus aux amis . Nous avons été chez Pascale la soeur de Mohandas et Francis son Beau-frêre qui n'avaient pas pu être là à la...

• Vendredi 29 avril

30 avril 2011 ( #Grèce )

Juste une averse dans la nuit , sinon le calme plat ici , juste un chien qui aboie au loin . Je ne sais pas trop le temps que je vais avoir aujourd'hui , ici la météo n'est pas très fiable , ils doivent être copains avec ceux de météo-France . Le ciel...

• vendredi 15 avril

17 avril 2011 ( #la Croatie )

Trés bien dormi , endroit calme , Neum n'est pas bien agitée . Toujours le vent du nord et des côtes . A partir d'haujourd'hui j'ai dit à Kelly que j'allais mettre des photos de personnes donc je vais essayer à Dubrovnik bien qu'ici les gens n'ont rien...

• mercredi 13 avril

15 avril 2011 ( #la Croatie )

Bonjour , tu as bien dormi j'espère parce-que moi , réveillé par la pluie à 2 heures du mat . C'était prévu , j'avais déja mis le vélo à l'abri et en quelques secondes m'y voila aussi mais le sol est en cailloux et je dois faire attention de ne pas percer...

• samedi 26 mars

29 mars 2011 ( #La France )

Lever à 6 heures aprés m'être couché à 1 heure , la journée s'annonce dure surtout aprés 1 journée de repos . Le temps que je prépare tout et charge la remorque ( Sorëne habite au 3ème et le vélo est au garage au 2ème sous-sol ) il est 7 heures 30 Mauvaise...